Domaines
RH
Juridique
Compta
Administratif/Moyens Généraux
Communication
Bureautique
Conseils aux débutants
Word
Excel
PowerPoint
Outlook
Access
Publisher
Windows/système
Applications pas à pas
Tests logiciels
Macros VBA
Leçons
Macros Word
Macros Excel
Astuces
Orthographe
Rédaction
Organisation
 
Outils
Ouvrages
Modèles
Macros
 
Anglais
Grammaire avec AnglaisFacile
Leçon gratuite avec AnglaisFacile
Carrière
Gestion de carrière
Fiches métier
Témoignages / vécu
 
 

Echanger

Forums

© Nadège Guilbert
Le contenu de ce site
est régulièrement déposé auprès de la SGDL
Reproduction interdite
sans le consentement
écrit de l'auteur



Imprimer la page

Bureautique > Autres > Internet Explorer

25-Jan-2009

 

Bookmarker une page d'un site redirigé

 

Vous l'avez peut-être constaté, l'adresse de certains sites demeure inchangée dans la barre de votre navigateur quelle que soit la page sur laquelle vous vous trouvez.

En principe, cette adresse devrait varier et faire apparaître le nom de la page actuellement chargée à l'écran. Vous pouvez ainsi choisir de mettre dans vos favoris, non la page d'accueil mais la page de votre choix.

Or, dans le cas de figure évoqué ci-dessus, ceci n'est a priori guère possible, l'adresse de la page étant toujours la même.

La raison ? Le webmaster dispose probablement d'un hébergement gratuit et donc d'une adresse de type "http://nom-de-l'herbergeur/monrepertoire" (exemple : l'ancienne adresse de ce site était autrefois http://perso.club-internet.fr/nguilber).

Cette adresse étant longue et peu facilement mémorisable, le webmaster a préféré opter pour un nom de domaine (dans mon cas, http://www.top-assistante.com), plus aisément mémorisable.

Ainsi donc, lorsque vous tapez ce nom de domaine* (dans mon exemple : www.top-assistante.com), vous êtes en fait "redirigé(e)" vers l'adresse http://perso.club-internet.fr/nguilber. Afin de ne pas déstabiliser les visiteurs, toutes les pages de ce site sont affichées sous une adresse unique (www.top-assistante.com).

Il existe cependant une façon de bookmarker une page bien précise de ce type de sites : il suffit d'ouvrir la page désirée en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant l'option "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre".

l'adresse complète apparaît !

menu contextuel navigateur

Un clic droit, "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre"...

 

 

...et l'adresse complète devient visible, prête à être bookmarkée !

Top-Assistante ayant opté depuis plusieurs mois pour un hébergement professionnel, cet exemple n'est plus vrai et n'a que valeur d'illustration.

Haut

Niveau

Pré-requis :

  • Aucun


voir l'animation
- 553 ko