Domaines
RH
Juridique
Compta
Administratif/Moyens Généraux
Communication
Bureautique
Conseils aux débutants
Word
Excel
PowerPoint
Outlook
Access
Publisher
Windows/système
Applications pas à pas
Tests logiciels
Macros VBA
Leçons
Macros Word
Macros Excel
Astuces
Orthographe
Rédaction
Organisation
 
Outils
Ouvrages
Modèles
Macros
 
Anglais
Grammaire avec AnglaisFacile
Leçon gratuite avec AnglaisFacile
Carrière
Gestion de carrière
Fiches métier
Témoignages / vécu
 
 

Echanger

Forums

© Nadège Guilbert
Le contenu de ce site
est régulièrement déposé auprès de la SGDL
Reproduction interdite
sans le consentement
écrit de l'auteur


Imprimer la page

Bureautique > Outlook

14-Oct-2006

 

 

 

 

mettez en relief vos rendez-vous importants grâce à la mise en forme conditionnelle

 

L'agenda d'Outlook est un outil incontournable et vous l'utilisez très probablement pour gérer les plannings de vos managers.
Les rendez-vous s'accumulent et il devient difficile de s'y retrouver.
Pour vous y retrouver un peu mieux, sans doute utilisez-vous les codes couleurs.

Imaginez que vous souhaitez mettre en évidence automatiquement, grâce à l'une des couleurs disponibles, tous les rendez-vous dont l'un des participants se trouve être le big boss de votre entreprise, Michel Dupont.

Pour repérer d'un coup d'oeil ces rendez-vous cruciaux, dans la barre d'outils cliquez sur l'icône Couleurs du calendrier , option Mise en forme automatique.

Dans la nouvelle boîte de dialogue, cliquez sur le bouton Ajouter, définissez un Nom pour votre règle (ex : Michel Dupont) et choisissez une couleur d'Etiquette.
Cliquez ensuite sur le bouton Condition... Cliquez sur le bouton Participants et sélectionnez le nom de votre dirigeant dans votre carnet d'adresses.

Boîtes de dialogue mise en forme conditionnelle Outlook

Refermez les boîtes de dialogue en cliquant sur les boutons OK. Tous les rendez-vous -passés, présents ou à venir- incluant la présence de votre big boss sont à présent repérés par le code couleur choisi. Vous n'aurez dorénavant plus d'excuse pour zapper sur ces rendez-vous !

La petite touche en plus :

Si les couleurs ne sont pas personnalisables, les étiquettes associées le sont. Vous pouvez donc changer le libellé pour indiquer clairement la présence de Michel Dupont.

Pour cela, activez votre calendrier puis dans la barre d'outils, sélectionnez l'icône Couleurs du calendrier , option Modifier les catégories, sélectionnez la couleur désirée, saisissez "Michel Dupont" et validez.

Pour modifier une règle, activez l'icône Couleurs du calendrier , option Mise en forme automatique, positionnezVos rendez-vous avec le big boss votre curseur sur le nom de la règle à modifier et cliquez sur le bouton Condition.
Apportez ensuite les modifications souhaitées.

Il est bien évidemment possible de conditionner la mise en forme à d'autres critères, tels l'objet d'une réunion, l'emplacement, la catégorie...

 

Haut

Niveau

Toutes versions

Pré-requis

  • Aucun