Domaines
RH
Juridique
Compta
Administratif/Moyens Généraux
Communication
Bureautique
Conseils aux débutants
Word
Excel
PowerPoint
Outlook
Access
Publisher
Windows/système
Applications pas à pas
Tests logiciels
Macros VBA
Leçons
Macros Word
Macros Excel
Astuces
Orthographe
Rédaction
Organisation
 
Outils
Ouvrages
Modèles
Macros
 
Anglais
Grammaire avec AnglaisFacile
Leçon gratuite avec AnglaisFacile
Carrière
Gestion de carrière
Fiches métier
Témoignages / vécu
 
 

Echanger

Forums

© Nadège Guilbert
Le contenu de ce site
est régulièrement déposé auprès de la SGDL
Reproduction interdite
sans le consentement
écrit de l'auteur


Imprimer la page Bureautique > Outlook
02-Mai-2007

 

 

Introduction
Comment paramétrer le partage
Donner un accès total à sa messagerie
Accéder à un élément partagé

 

 

Partager Outlook avec son manager

 

Une contribution de Bugstar

Outlook, à ne pas confondre avec Outlook Express du même éditeur, est un client messagerie très complet proposant des fonctionnalités telles que la gestion d'une ou plusieurs boite à lettre, de calendriers, des contacts (remplacement peu à peu le carnet d'adresse personnel), la gestion des tâches et affichage de notes.

Je ne reviendrais pas ici sur l'utilisation de chaque élément, mais plutôt des fonctionnalités supplémentaires et/ou complémentaires qu'inclus Outlook lorsque ce dernier est lié avec un serveur disposant de l'application Exchange de Microsoft.

Concrètement, Exchange est une application server, permettant d'avoir l'ensemble de ses données d'Outlook sur un ou plusieurs serveurs en Intranet.

Ces données sont donc accessibles à tous les utilisateurs et sur toutes les machines reconnus dans ce domaine.

L'avantage n'est pas indéniable, car ce principe permets non seulement d'avoir accès à son Outlook sur n'importe quelle machine mais aussi de partager avec ses collaborateurs certaines de ses données voir de son intégralité.

Comment savoir si vous êtes sous Exchange ? Il suffit pour cela soit de demander à votre responsable informatique ou administrateur réseau.

Mais vous pouvez aussi vérifier directement dans les paramètres de votre messagerie par le biais de l’icône Courrier du Panneau de configuration.

Courrier - Panneau de configuration

Du fait que les messages reçus mais aussi envoyés, demeurent sur le serveur, la notion de dossier personnel n’est plus la même. En effet dans le contexte Exchange, le dossier personnel n’est qu’un élément d’archivage et non plus d’accueil de rapatriement des mails sur le disque dur. Ainsi, vous avez la notion de BAL (Boîte à lettres).

 

 

 

 

 

Enfin, vous pouvez vérifier la présence d’Exchange via le menu suivant dans Outlook où l'apparition de la fonction partage est accessible (non grisé).

L'option Partage du menu Fichier

 

Haut

Niveau

Pré-requis :

  • Aucun